Beaucoup des gens partagent le point du vue que pour la production des cercueils il suffit d'utiliser du bois de la bas de gamme. Nous ne partageons pas cet avis. Le bois depuis toujours a été un indicateur de la culture. Particulièrement concernant le droit de mourir dans la dignité, la culture et la piété sont importants.
Pour notre production nous utilisons différents types de bois massifs: sapin, pin, peuplier, tilleul, mélèze, frêne, chêne, cerisier et aussi noyer. En principe tous ces bois sont appropriés pour la crémation. Pour l'enterrement, il faut respecter le règlement du cimetière spécifique.
Le peuplier massif se distingue par un poids propre très léger. Ce bois a un pourcentage d'eau de 70% dans l'état brut. Il perd cet eau pendant un séchage minutieux et naturel qui peut durer un an. Ce n'est que dernier moment qu'on adopte un séchage artificiel.
Le poids propre avantageux du cercueil en peuplier est apprécié par la majorité des pompes funèbres. Sûrement, vous avez déjà remarqué les allées d'arbres magnifiques qui bordent les rues au valais - ce sont des peupliers.
Les bois contreplaqués sont des feuilles de placage (couches de bois fines) qui sont collées transversalement. Donc le résultat est un panneau qui a une bonne stabilité. Le désavantage est que ces panneaux contiennent beaucoup plus de colle que le bois massif. C'est en Italie que ce trouve la plus grande production de bois contreplaqué.